Sortie ornithologique à Bristol !

Détails de l'évènement

Le 20 June 2019, 6 h à 10 h 30

Grand Marais du Bristol (Gatineau), Québec
Inventaires et suivi

À la recherche de lève-tôt! CNC vous invite au Grand marais de Bristol pour une matinée d’observation d’oiseaux et de suivi de nos stations d’écoute. En compagnie d’un ou d’une ornithologue, nous explorerons une dizaine de sites qui pourraient nous permettre d’apercevoir des espèces rares ou en situation précaire au Québec. Appuyez ce précieux refuge de biodiversité en vous joignant à notre sortie ornithologique!

10 places disponibles.
Inscrivez-vous maintenant!

Informations additionnelles

À propos: Grand Marais du Bristol (Gatineau)

Cette propriété de 1 104 hectares (2 730 acres) se trouve à environ 80 km à l’ouest de Gatineau, au bord de la rivière des Outaouais, face à la municipalité d’Arnprior. Le secteur, qui abrite berges, milieux humides intérieurs, alvars ouverts et forêts mixtes, présente une grande diversité d’habitats propre à attirer de nombreuses espèces en péril, comme la couleuvre mince, la pipistrelle de l’Est, la tortue mouchetée et le noyer cendré, une espèce en voie de disparition.

Des questions?

Personne-ressource: Milaine Saumur: milaine.saumur@conservationdelanature.ca

Nota bene
Des personnes de toute condition physique peuvent participer
Pas de toilettes sur le site
Du covoiturage peut être organisé
Tous les outils nécessaires sont fournis par CNC
Liste de vérification pour les articles

Même si nous nous efforçons de vous fournir tous les articles nécessaires à l'activité, nous vous demandons de bien vouloir apporter avec vous ces articles si vous les avez :